Maintenant, Ossification de ma colonne vertébrale.

MA colonne vertebrale( les vertèbres en noir, sont celles actuellement touchées en phase d’ossification..)

Au début de ma pâthologie, je devais faire des IRM, accompagnés par des scintigraphies. Maintenant mon mal est tellement avancé que de simples radios démontrent la présence de l’ossification qui est en cours…

Mon avenir est une colonne vertébrale qui ne fera qu’un seul os. Pour l’instant les cervicales ne sont pas touchées, les séances avec un Kiné vont m’aider à les garder… du moins j’espère, ainsi que des longueurs en piscine accompagnées par des heures de gym.

En 31 ans j’ai beaucoup d’expérience de ce mal…
J’ai entendu dire qu’avec les traitements, ma maladie allait ralentir ou s’arrêter, tout cela est FAUX.
Quand cette maladie ne fait pas souffrir, elle continue son évolution, rien ne l’arrête ….. Cette maladie reste une maladie incurable, ceux qui prétendent avoir un traitement pour le contraire sont des escrocs…..

En date du 1 juillet 2019, les analyses de sang sont bonnes. Je suis persuadé que c’est le résultat des heures de Gym que je fais chaque semaine…. environ 6 h… c’est très difficile mais il n’y a pour moi aucune autre solution.

Si j’ai une chose à dire à ceux qui débutent dans cette pathologie, ce n’est pas parce qu’un traitement vous retire totalement ou partiellement la douleur que c’est gagné. Aucun traitement ne traite la pathologie en elle même. Ne plus avoir mal est compréhensible mais le mal d’une manière sournoise continue son évolution…

Bon courage !!!