Accueil

Bienvenue sur le site de Jacques ROLLAND.

Handicapé depuis 30 ans par une spondylarthrite ankylosante.  

Je suis actuellement en phase de paralysie de ma colonne vertébrale.. (ossification avec dégénérescence)

    OUVERTURE de ma chaine Youtube, pour y accéder                                                                            cliquez sur ce lien :  jacktube

                                           ( sur cette photo….mon parcours..)

Sur ce site vous avez la présentation de mon premier livre, et prochainement du deuxième. Vous avez également mon parcours face à la maladie, et les dernières nouvelles concernant le combat que je mène chaque jour à l’encontre des douleurs, des souffrances, des nuits blanches et aussi… de la discrimination…

Vous avez la procédure en cours au CHU de Caen, en bas de cette page.

J’explique aussi mes activités sportive et ma manière d’être face à la maladie.
Régulièrement ce site est mis à jour, n’hésitez pas à vous abonner !!!

Depuis juin 1988, (dans ma trentième année) je mène un combat permanent face à cette maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante. Ma défense immunitaire ne fait pas totalement son travail, une partie d’elle attaque les articulations de mon bassin et de ma colonne vertébrale.

Cette maladie me fait souffrir de jour comme de nuit. Actuellement je suis en phase d’ossification ( paralysie ) de ma colonne vertébrale, ce qui est l’étape finale d’une telle maladie.
La spondylarthrite ankylosante est incurable, et ceux qui disent le contraire sont des escrocs

Il n’y a plus rien à faire pour moi, pour stopper l’évolution du mal puisque je n’ai plus de traitement de fond. Je vais avoir dans quelque temps une colonne vertébrale totalement paralysée.

A cause de cette maladie, j’ai tout perdu au niveau professionnel. 

Pendant tout ce temps je n’ai pas été autre chose qu’un « cobaye » rien d’autre !
et maintenant un véritable « laissé pour compte ».  Je suis victime de deux aléas thérapeutique, et d’une négligence importante fin 2010 de la part du CHU de Caen… Pensionné en catégorie deux depuis moins d’un an, après avoir travaillé pendant 34 ans…je touche 488 euros par mois ( sans commentaire..)

Je me lance dans l’écriture, ce que j’ai toujours aimé faire.  
Sur ce blog, je vous présente mon premier ouvrage qui est une auto-biographie expliquant le début de la maladie, jusqu’au jour ou ma vie bascule vers le coma.
Vous pouvez commander l’autobiographie dans la rubrique « boutique » située à gauche de votre écran.

Par ce site vous pouvez acheter mon auto-biographie dédicacée…le paiement s’effectue pas Paypal (sécurisé)

Dans les prochaines semaines un nouvel ouvrage va paraitre, il parlera de la vie de tous les jours avec un handicap qui ne se voit pas. Une vie meublée de discriminations des plus déplorables les une des autres.

Bienvenue … sur mes écrits et à bientôt !!

***************************************************************

Le dernière mise à jour : du 10/11/2017   Procédure au CHU de Caen

Je suis victime au CHU de Caen, d’une erreur de diagnostic fin 2010. J’ai donc déposé un dossier chez le médiateur au CHU de Caen, avant d’aller « plus loin » si il le faut… Cette parution sur mon blog, sera en ligne pendant toute la procédure.

Le directeur de cet établissement n’a pas voulu me recevoir…

Le 7 novembre 2016: Dépôt du dossier au CHU de Caen, dans le service du médiateur.

Le 31 janvier 2017: Entretien avec le médiateur du CHU de Caen, dans une ambiance professionnelle et respectueuse de sa part… La Juriste du CHU nous rejoint avec la même manière d’être… Je fais l’évaluation du préjudice que j’ai subis.

J’attends maintenant le résumé de monsieur le Médiateur avant de continuer la procédure.

Le 13 janvier 2017 : Réception (par la poste) du résumé de Monsieur le médiateur. Résumé très réaliste dont je suis totalement d’accord. Ce résumé permets la continuité de la procédure.

Le 17 février 2017 : Dossier envoyé par le CHU à l’assureur de ce dernier…

Le 29 mars 2017 : Un courrier ( avec A.R) du CHU, me fait savoir que mon dossier est estimé  » trop complexe » et demande une expertise indépendante. CRCI ou Tribunal administratif. Mon dossier n’a pas été envoyé à l’assureur comme convenu auparavant….
La question que je me pose est « à quoi sert la médiation » car je voulais dès le début passer par le tribunal administratif, mais la procédure obligatoire est de passer par la médiation. Retour au point de départ. En attendant j’ai perdu quatre mois….

Fin mai 2017: Un courrier avec des documents est envoyé au CCI afin de connaitre les pièces et justificatifs pour constituer mon dossier, sans son dépôt officiel.

le 14 juin 2017 : Un courrier du CCI, me fait savoir les pièces utiles à mon dossier. Ma demande de rendez vous avec la personne qui s’occupe de mon dossier m’est refusée….

le 24 juillet 2017 : Mon dossier est déposé chez une avocate de Caen.

le 23 octobre 2017 : Premier avis « médico-légal » par un Médecin expert, qui démontre dans son rapport qu’il y a « faute » du CHU …. Je suis arrivé au CHU avec une péritonite, et pris en charge 24h après.

Envoi le jour même, de ce rapport à Madame la juriste du CHU…

– Sur les conseils du médecin/Expert, il y a celui d’envoyer un dossier au CCI.

le 26 octobre 2017 : Envoi du dossier médical au CCI.

Poids 4.7kg, 650 pages…en AR…

le 2 novembre 2017Réponse par mail (soit cinq jours ouvrables après l’envoi) de Madame la juriste du CHU de Caen, me disant envoyer le dossier à la direction du CHU, ainsi qu’à l’avocat du CHU.

En attente actuellement d’une réponse du CHU de Caen.

Les médias sont les bienvenus (mail : jackdecaen@yahoo.com )

Publié par

jackdecaen

Une spondylarthrite ankylosante depuis 29 ans. Des aléas thérapeutiques avec les traitements. Un premier livre  » Douleurs et Combats pour la Vie  » et bientôt une autre parution. Ma colonne vertébrale est en phase de paralysie, et je cherche des personnes qui ont une colonne ossifiée afin de correspondre tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *