Accueil

Bienvenue sur le site de Jacques ROLLAND.

Handicapé depuis 30 ans par une spondylarthrite ankylosante.  

Je suis actuellement en phase de paralysie de ma colonne vertébrale.. (ossification avec dégénérescence). J’habite à Caen

    OUVERTURE de ma chaine Youtube, pour y accéder                                                                            cliquez sur ce lien :  jacktube

                                

Sur cette photo…. mon parcours….

Sur ce site vous avez la présentation de mon premier livre, et prochainement du deuxième. Vous avez également mon parcours face à la maladie, et les dernières nouvelles concernant le combat que je mène chaque jour à l’encontre des douleurs, des souffrances, des nuits blanches et aussi… de la discrimination…

J’explique aussi mes activités sportive et ma manière d’être face à la maladie.
Régulièrement ce site est mis à jour, n’hésitez pas à vous abonner !!!

Depuis juin 1988, (dans ma trentième année) je mène un combat permanent face à cette maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante.  Cette maladie me fait souffrir de jour comme de nuit. Actuellement je suis en phase d’ossification ( paralysie ) de ma colonne vertébrale.

La spondylarthrite ankylosante est incurable, ceux qui disent le contraire sont simplement des escrocs… Il n’y a plus rien à faire pour moi, pour stopper l’évolution du mal. Je vais avoir dans quelque temps une colonne vertébrale totalement paralysée.

A cause de cette maladie, j’ai tout perdu au niveau professionnel. 

Pendant tout ce temps je n’ai pas été autre chose qu’un « cobaye » rien d’autre ! et maintenant un véritable « laissé pour compte ».   Je suis victime de deux aléas thérapeutique, et d’une faute médicale fin 2010 de la part du CHU de Caen…( j’ai deux expertises médicales qui le démontre)  Je dois maintenant me battre contre la spondylarthrite et les séquelles d’un choc septique que j’ai eu pendant 5 semaines de coma….. vous avez un lien à gauche pour découvrir  » mon parcours médical ».

Pensionné en catégorie deux après avoir travaillé pendant 34 ans…je touche 484 euros par mois. Cette pension ridicule n’a rien à voir avec les revenus que j’ai eu par le passé. J’ai bien gagné ma vie mais…..pour le calcul de cette pension, la moyenne des dix meilleures années passe au travers un barême, et c’est ce dernier qui donne une incidence dans le montant de la pension…. Je suis loin d’être le seul…

Je me lance dans l’écriture, ce que j’ai toujours aimé faire.  
Sur ce blog, je vous présente mon premier ouvrage qui est une auto-biographie expliquant le début de la maladie, jusqu’au jour ou ma vie bascule vers le coma.
Vous pouvez commander l’autobiographie dans la rubrique « boutique » située à gauche de votre écran.

Par ce site vous pouvez acheter mon auto-biographie qui sera dédicacée…le paiement s’effectue pas Paypal (sécurisé)

Dans les prochaines semaines un nouvel ouvrage va paraitre, il parlera de la vie de tous les jours avec un handicap qui ne se voit pas. Une vie meublée de discriminations des plus déplorables les une des autres.

Bienvenue … sur mes écrits et à bientôt !!

**************************************************************

Si vous êtes journaliste, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour de plus amples renseignements…   

Pour prendre contact :   jackdecaen@outlook.fr  

Vous avez ma procédure en cours à l’égard du CHU de Caen, sur le sommaire à gauche de cette page…. mise à jour régulière.